Basilique San Lorenzo Maggiore

Basilique San Lorenzo Maggiore

L’Église San Lorenzo Maggiore a été édifiée au IVe siècle, elle est la plus ancienne de Milan. En face de l'église se trouve divers vestiges romains du IIIe siècle. 

Dédiée au martyre chrétien Saint Laurent, la Basilique San Lorenzo Maggiore a été construite avec les vestiges d’autres sites romains.  

Que voir

L’intérieur de l’église est orné de belles mosaïques et de marbre. On y trouve également la Chapelle Saint Aquilin qui présente des mosaïques byzantines datant du IVe siècle

Il est possible d’accéder depuis l’intérieur de la chapelle à une sorte de crypte comportant quelques-uns des matériaux originaux utilisés pour la construction de l’église (ces matériaux avaient été extraits d’un ancien amphithéâtre romain).

Face à l’église se trouvent les Colonnes de San Lorenzo, seize colonnes ayant appartenu à la ville romaine de Mediolanum au cours du IIIe siècle.

À l’extérieur de l’église, on peut également voir la copie d’une statue de Constantin, le premier empereur romain ayant appartenu au christianisme.

L'un des principaux sanctuaires

Il s’agit de l'église la plus ancienne de Milan. Elle conserve quelques vestiges d’autres constructions du IIIe siècle et ses alentours sont intéressants à visiter. Un lieu à recommander.

Horaires

Du lundi au samedi : de 08h00 à 18h30.
Dimanche : de 9h00 à 19h00.

Prix

Entrée gratuite.
Chapelle Saint-Aquilin : 2€.

Transport

Tramway : Ticinese Molino delle Armi, ligne 3.