Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Vols pas chers

Milan en deux jours

La plupart des personnes qui visitent Milan choisissent d’y faire une escapade économique de courte durée grâce aux vols low cost. Tout au long de cet itinéraire, nous supposerons que vous disposez d’environ 48 heures pour visiter Milan.

Au cours du premier jour, nous essaierons de voir le plus important de Milan ; ainsi, les personnes ne disposant que d’une journée dans la ville pourront également profiter de l’itinéraire. Si cela est votre cas, nous vous recommandons d’inclure La Cène parmi les visites.

Jour d’arrivée

Cathédrale de Milan à la tombée de la nuit
Cathédrale de Milan à la tombée de la nuit

Etant donnée la distance à laquelle se trouve les différents aéroports de Milan et l’heure habituelle d’arrivée des vols, il est probable que vous ayez uniquement le temps de déposer les valises à l’hôtel et de sortir dîner le premier jour.

Pour débuter avec une bonne impression de Milan, la meilleure des choses à faire est de se rendre jusqu’à la Place du Duomo et de faire un tour dans le quartier. La Galleria Vittorio Emanuele II, la Via Dante et la Piazza della Scala sont des lieux d’intérêt qui ne devraient pas manquer durant votre itinéraire. Dans ces rues, vous trouverez différents restaurants où vous pourrez dîner.

Premier jour

Le circuit commence sur la Place du Duomo vers 10h00 du matin. La première chose que nous ferons sera de visiter la Cathédrale de Milan, l’une des plus grandes et surprenantes au monde. Le baptistère et le trésor requièrent des entrées indépendantes mais selon nous, ces visites n’en valent pas la peine.

Cathédrale de Milan, en haut
En montant au Duomo de Milan

Milan, Galerie Vittorio Emanuele
Galerie Vittorio Emanuele

Tramway de Milan, Teatro alla Scala
Tramway historique à côté du Teatro alla Scala

Shopping dans Milan, Via Montenapoleone
Via Montenapoleone, la plus prestigieuse de Milan

En sortant de l’église, vous ne pouvez pas rater la vue imprenable depuis sa terrasse. Vous pourrez prendre l’ascenseur ou monter par les escaliers : cette option est moins chère et rapide puisqu’il y a généralement la queue pour l’ascenseur.

Après avoir profité de cette vue imprenable, nous entrerons dans la Galleria Vittorio Emanuele II, l’une des plus belles allées commerçantes au monde. Si vous ne disposez pas d’un très grand budget, vous devrez vous contenter de jeter un coup d’œil aux vitrines.

En sortant par l’autre côté, vous trouverez sur la Place de la Scala, l’une des places les plus animées de Milan. Vous découvrirez le Teatro alla Scala, un lieu qui n’est pas aussi spectaculaire que l’Opéra de Paris ou de Vienne, mais que nous vous conseillons tout de même de visiter.

En prenant la Via Santa Margherita, vous arriverez de nouveau à la Piazza del Duomo. Sur votre gauche, vous verrez la Via Mercanti et quelques mètres plus loin, vous vous retrouverez sur la Piazza Mercanti, où sont situés le Palazzo della Regione et d’autres édifices d’intérêt.

En continuant par la Via Mercanti, vous arriverez sur la Via Dante, l’une des rues les plus importantes de Milan. Dans cette rue, il y a de nombreux magasins, cafés et restaurants. Au bout de la rue, vous pourrez apercevoir le Château des Sforza, notre prochaine visite. Bien qu’il soit peut-être encore un peu tôt, nous vous recommandons de manger avant d’arriver dans ce quartier, en particulier si vous désirez visiter les musées.

Après avoir repris des forces, nous visiterons le Château des Sforza et le Parc Sempione - libre à vous de les visiter dans l’ordre que vous désirez. Les musées du château sont assez intéressants et leurs entrées ne sont pas chères, nous pensons donc qu’y faire un tour ne serait pas une mauvaise idée.

Nous consacrerons l’après-midi à découvrir les principales zones commerciales de Milan, en commençant par le « Quadrilatère de la Mode », où se trouvent les boutiques les plus luxueuses de la ville. Les rues les plus importantes sont la Via Montenapoleone et la Via della Spiga. Pour arriver dans ce quartier, vous pouvez revenir sur vos pas ou prendre un raccourci par la Via Cusani, la rue qui part du rond-point où se trouve la station de métro Cairoli-Castello.

Après avoir parcouru les rues précédemment citées et leurs rues perpendiculaires, nous nous dirigerons vers le Corso Vittorio Emanuele II, une autre zone commerciale où les boutiques n’affichent pas de prix exorbitants. En sortant par la zone est de la Via Montenapoleone vous arriverez à la Place de San Babila où vous pourrez prendre la rue du même nom.

Le reste de la journée, vous pourrez en profiter pour vous balader et faire du shopping dans la zone centre ; nous sommes sûrs que vous saurez vous orienter.

Vous trouverez de nombreux restaurants où dîner aux alentours de la Piazza del Duomo et dans la Via Dante.

Deuxième jour

Cimetière Monumental, l'une des tombes les plus spectaculaires
L'une des tombes les plus spectaculaires

Basilique San Lorenzo Maggiore
Basilique San Lorenzo Maggiore

Le second jour commence avec la visite du Cimetière Monumental, un lieu à découvrir pour pouvoir en comprendre tout l’importance. La splendeur de l’architecture des tombes fait de ce cimetière, un véritable musée en plein air, avec des œuvres réellement surprenantes. Vous pouvez vous y rendre en prenant les tramways 7,12 et 14, en empruntant le bus 37 ou en marchant depuis la station de métro Garibaldi F.S.

Après la visite, en prenant le métro à Garibaldi F.S., vous arriverez à la station de Cardona en quelques minutes. L’église Santa Maria delle Grazie se trouve tout prêt. Rappelez-vous que vous avez dû réserver à l’avance vos entrées pour voir La Cène de Léonard de Vinci – l’église en elle-même n’a pas vraiment d’intérêt.

En prenant la Via Bernardino Zenale vous arriverez sur la Via San Vittore. Si vous la prenez par la gauche vous vous retrouverez en 5 minutes à côté de la Basilique Saint-Ambroise, une église qu’il faut voir tant de l’extérieur que de l’intérieur.

Etant donné que vous ne disposerez pas de beaucoup plus de temps, nous vous offrons deux options : l’une est culturelle tandis que l’autre est une promenade. La première option inclut le Musée Archéologique, l’Eglise San Maurizio et la Pinacothèque Ambrosienne. La seconde est une visite à San Maurizio Maggiore, une balade jusqu’à la Piazza XXIV Maggio et une promenade sur le canal Naviglio Grande.



Plus de deux jours à Milan ?

Si vous disposez de suffisamment de temps, nous vous conseillons d’en profiter pour connaître l’une des villes ou des lacs à proximité. Même si la meilleure option est de louer une voiture, tous ces lieux sont bien desservis en train.

Si vous pensez dormir dans l’un de ces lieux, nous vous recommandons de réserver votre hôtel ici.