Musée de la Science et de la Technologie

Musée de la Science et de la Technologie

Le Musée de la Science et de la Technologie de Milan (Museo Nazionale della Scienza e della Tecnologia Leonardo da Vinci) a été fondé en 1953 pour y exposer les éléments les plus importants ayant marqué l’évolution scientifique et technologique tout au long de l’histoire.

La naissance du musée

Le musée se trouve à l’intérieur de l’ancien Monastère San Vittore qui a été construit au cours du XVIe siècle.  Autrefois le bâtiment a également servi d’hôpital et de caserne militaire.

Durant la Seconde Guerre Mondiale l’édifice a été détruit et ce n’est qu’après sa reconstruction en 1947 qu’il a servi de musée dans lequel est maintenant exposée l’une des meilleures collections scientifique et technologique au monde.

Expositions

La vaste collection du musée s’étend à l’intérieur de différents édifices qui traitent de thèmes très variés comme la métallurgie, la fonderie, les transports, la physique, l’optique, l’acoustique, l’astronomie, le développement du calcul, la mesure du temps, l’imprimerie, le cinéma, la photographie, le téléphone et la télévision.

Dans la section des transports, vous pourrez découvrir la première locomotive d’Italie, ou encore un énorme bateau et un sous-marin.

L’une des sections les plus spéciales du musée est sans doute celle dédiée au génie de Léonard de Vinci, l’homme qui maîtrisait les arts de la science et de la technologie. Dans cette galerie, on peut voir des maquettes en bois des différentes inventions de ce génie.

Pour les amateurs d'inventions scientifiques

Le Musée de la Science et de la Technologie est consacré à l’exploration du monde scientifique. Il s’agit d’un véritable centre de recherches dans lequel les enfants peuvent s’instruire au travers des laboratoires interactifs, mais cette visite ne nous semble pas des plus attrayantes pour le public en général.

Horaires

Du mardi au vendredi : de 10h00 à 18h00.
Samedis et jours fériés : de 10h00 à 19h00.
Fermé : tous les lundis, du 24 au 25 décembre, 1er janvier.

Prix

Adultes : 10€.
Moins de 25 ans et plus 65 ans : 7,50€.
Moins de 3 ans : entrée gratuite.

Transport

Métro : S. Ambrogio, ligne 2.
Bus : lignes 50, 58 et 94.