Galerie d'Art Moderne de Milan

Galerie d'Art Moderne de Milan

Située dans une magnifique demeure néoclassique du XVIIIe siècle, la Galerie d'Art Moderne de Milan (Galleria Civica d'Arte Moderna) expose des peintures et des sculptures datées entre le XVIIIe et XIXe siècle.

Les œuvres sont exposées dans d’agréables pièces de la villa qui conservent encore une partie de leur décoration.

Expositions

Dans la galerie, vous pourrez découvrir des œuvres d’artistes ayant joué un rôle important dans l’histoire de l’art de Milan, tels que Francesco Hayez, Marchesi Pompeo, Andrea Appiani, Tranquillo Cremona, Giovanni Segantini, Faruffini Frederick, Giuseppe Pellizza Volpedo et Medardo Ross, ainsi que quelques œuvres des principaux artistes du XXe siècle ; Vincent Van Gogh, Paul Cézanne, Pablo Picasso et Amedeo Modigliani.

À côté de la villa se trouve le Pavillon d'Art Contemporain (PAC), dans lequel se trouvent des œuvres appartenant au XXe siècle ainsi que des travaux plus récents.  

Très recommandé

Même si le nom du musée pourrait en freiner plus d’un, nous pensons que la qualité des œuvres et l’édifice en tant que tel valent la visite. Cette jolie villa se trouve dans les Jardins Publics de Milan et propose l’entrée gratuite.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 10h00 à 18h00.
Fermé tous les lundis, le 25 décembre et le 1er janvier.

Prix

Adultes : 10€.
Etudiants : 8€.
Premier mardi de chaque mois : entrée gratuite.

Transport

Métro : Palestro, ligne M1.
Tramway : Pza Cavour, lignes 1 et 2.
Bus : Via Senato, lignes 94 et 61.