Église San Maurizio al Monastero Maggiore

Église San Maurizio al Monastero Maggiore

L'Église San Maurizio al Monastero Maggiore a été bâtie pour faire partie du couvent des Bénédictines, la congrégation la plus importante de Milan.

Aujourd’hui, l’Église San Maurizio al Monastero Maggiore est formidablement bien conservée et le couvent sert de siège au Musée Archéologique de Milan.

À l'intérieur de San Maurizio

L’extérieur sobre de l’église cache en réalité une beauté incomparable à l’intérieur. Les murs sont recouverts de magnifiques fresques du XVIe siècle et sont encore en parfait état de conservation.

En avançant à l’intérieur de l’église, vous découvrirez que le sanctuaire est divisé en deux parties par un mur central : à l’entrée se situaient les citoyens qui venaient assister à la messe tandis que les moines se plaçaient dans la partie intérieure.

Dans la zone réservée aux moines se trouve un magnifique orgue datant de 1554 qui fonctionne encore.

Un sanctuaire unique

L’Eglise San Maurizio est l’un des sanctuaires les plus remarquables de la ville avec son étonnante division au centre et ses immenses fresques aux murs qui sont en soi de véritables œuvres d’art.

Si vous disposez de suffisamment de temps, pourquoi ne pas visiter le reste des installations du monastère ; vous y trouverez le Musée Archéologique de Milan.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Transport

Métro : Cadorna, ligne M1; Cairoli, ligne M1.
Tramway : lignes 16, 19 et 20.
Bus : lignes 50 et 58.