• Quel est le climat à Milan ? Fait-il très chaud en été ? Quelle est la meilleure époque pour visiter la ville ? Découvrez toutes les réponses à vos questions ci-dessous :
  •  

Milan possède un climat continental qui se caractérise par des étés chauds et humides, et des hivers froids.

L’été à Milan

Durant les mois de juin, juillet et août - qui sont habituellement les mois les plus chauds - les températures élevées mêlées au fort taux d’humidité peuvent rapidement générer une chaleur étouffante et à cette époque de l’année, il est parfois difficile de se mettre à l’abri de la chaleur.

L’hiver à Milan

Les mois les plus froids de l’année à Milan sont décembre, janvier et février. En moyenne, les températures minimales peuvent atteindre -1,9ºC et les maximales ne dépassent jamais les 9ºC.

Les mois hivernaux ne sont pas particulièrement pluvieux comparés au reste de l’année mais il se peut qu’il y ait quelques chutes de neige.

Meilleure époque pour visiter Milan

Si vous avez la possibilité de choisir la date de votre voyage, nous vous recommandons les mois du printemps et de l’automne pour éviter les mois les plus froids comme les mois les plus chauds.

Le pire moment pour visiter Milan est probablement le mois d’août, puisqu’il s’agit de l’époque où les températures élevées sont particulièrement incommodantes et que la ville est presque déserte. Cependant, il s’agit de la meilleure époque pour visiter les lacs.