Musées de Milan

Même si Milan est plus connue pour la mode que pour la culture, la ville abrite quelques musées spécialisés qu'il vaut la peine de visiter pour les amateurs. 

Les principaux musées et galeries d'art à Milan

Pinacothèque Ambrosienne

Fondée en 1618 par le Cardinal Federico Borromeo, la Pinacothèque Ambrosienne est l'une des meilleures galeries d'art de Milan. Découvrez-la.

Pinacothèque de Brera

La Pinacoteca di Brera est considérée comme étant l'une des meilleures collections d'art de toute l'Italie. Découvrez ses oeuvres, ses tarifs, etc.

Musée Poldi Pezzoli

Le Musée Poldi Pezzoli est une élégante résidence datant de la fin du XIXe siècle, où est exposée la magnifique collection privée de son ancien résident.

La Triennale

La Fondation Triennale a été créée en 1923 pour promouvoir les arts et l'architecture. Le Musée du Design se trouve à l'intérieur du Palazzo dell´Arte.

Musée Archéologique de Milan

Situé dans l'ancien couvent de San Maurizio, le Musée Archéologique de Milan abrite de très belles découvertes archéologiques de différentes époques.

Galerie d'Art Moderne

Située dans une demeure du XVIIIe siècle, la Galerie d'Art Moderne de Milan expose des peintures et des sculptures datées entre le XVIIIe et XIXe siècles.

Autres musées

Mis à part les musées cités ci-dessous, n’oubliez pas que dans le Château des Sforza se trouvent les musées les plus importants de Milan.