Bus à Milan

Plus de 80 lignes de bus et de trolleybus sont en service dans les rues de Milan tout au long de la journée. Les soirs de week-end, les bus nocturnes prennent le relais.

Milan compte plus de 80 lignes de bus et quelques lignes de trolleybus (bus tractés par des cables électriques). En raison de l’étendue limitée du réseau de métro, le bus est l’un des moyens de transport les plus pratiques pour se déplacer dans Milan.

Bus nocturnes

Milan compte 15 itinéraires nocturnes qui partent toutes les heures entre 02h00 et 05h00 du matin.

Les points de départ se situent à huit endroits différents, où la vie nocturne est la plus active (Valtellina - Stelvio, Milton - Pagano, Sturzo - Como, Piazza XXIV Maggio, Umbria - Tito Livio, Umbria - XXII Marzo, Castelbarco - Tantardini et Ripamonti - Pietrasanta).

Le ticket des bus nocturnes s’achète directement à bord auprès du conducteur et le prix est le même qu’un aller-simple.

Bus à Linate

Si vous arrivez à l’Aéroport de Linate, les lignes 73 et X73 sont particulièrement utiles puisqu’elles relient l’aéroport avec la station de métro San Babila. Le prix du ticket est celui d’un aller-simple, ce qui revient bien moins cher que les autres options.

Où acheter les tickets ?

Les tickets de bus (communs au reste des moyens de transport) peuvent s’acheter dans les stations de métro, kiosques à journaux et bureaux de tabac. Si vous prévoyez d’emprunter les transports publics fréquemment, nous vous recommandons d’acheter plusieurs tickets à l’avance ou d’opter pour un forfait.

Horaires et fréquence

Les bus circulent dans Milan de 05h30-06h00 du matin jusqu’à 00h30-01h45 de la nuit. Les horaires le 25 décembre et le 1er mai sont modifiés : de 07h00 à 19h30.

Tarifs

Vous pouvez vous renseigner sur les titres de transport et les réductions ici : Tickets de transport et forfaits à Milan.