Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Shopping à Milan

Même si chaque année, les villes de New York, Rome, Paris, Londres et Milan se disputent les cinq premières places des « villes de la mode », Milan accueille quelques-uns des plus grands défilés au monde (Milan Fashion Week) et des écoles de mode des plus prestigieuses.

Le Quadrilatère de la Mode

Shopping dans Milan, Via Montenapoleone
Via Montenapoleone, la plus prestigieuse de Milan

Derrière ce nom se “cache” la plus importante zone commerçante de Milan, où des marques telles que Prada, Gucci, Moschino, Versace ou Bulgari ont leurs boutiques.

Les rues les plus importantes sont la Via Montenapoleone et la Via della Spiga. Entre ces deux artères se trouvent d’autres rues qui composent le fameux quadrilatère ; toutefois, aucune de ces rues ne sont aussi importantes que les précédentes.

Comme vous pouviez vous en douter, vous ne ferez pas de bonnes affaires dans cette zone ; en revanche, vous ne pouvez pas partir de Milan sans y avoir fait un tour - les vitrines luxueuses des boutiques en valent le détour.

Galleria Vittorio Emanuele II

Dans cette galerie couverte, vous trouverez également quelques boutiques très prestigieuses. Vous pouvez en lire davantage dans notre section : Galleria Vittorio Emanuele II

Rues commerçantes les plus accessibles

Après avoir fait du lèche-vitrine devant les boutiques des plus grandes marques de luxe, il sera temps de faire un tour dans des magasins aux prix plus accessibles, où la plupart des visiteurs font leur shopping.

Vitrine d'une boutique de mode à Milan
Vitrine d'une boutique de mode à Milan

  • Corso Vittorio Emanuele II : Cette rue s’étend de la Piazza del Duomo jusqu’à San Babila et compte plusieurs boutiques comme Diesel, Replay, Zara ou H&M.
  • Corso di Porta Ticinese : Entre la Via Edmondo de Amicis et la Piazza 24 Maggio, vous trouverez des boutiques plus alternatives. Custo, Diesel ou Miss Sixty se sont implantés juste à côté des boutiques de vêtements d’occasion ou de jeunes créateurs.
  • Via Torino : Cette rue part de la Piazza del Duomo et abrite des boutiques que l’on retrouve habituellement dans les centres commerciaux français : H&M, Pimkie, Calzedonia, Foot Locker ou Pull and Bear, par exemple.
  • Corso Buenos Aires : Bien qu’elle soit un peu éloignée et qu’elle n’ait pas beaucoup de charme, cette rue reste une zone commerçante importante. Les boutiques sont de la même gamme que celles que l’on retrouve dans la Via Torino.

Centres commerciaux

Les centres commerciaux ne sont pas si nombreux dans Milan ; en revanche, sur la Piazza del Duomo se trouve « La Rinascente », un centre commercial qui accueille des marques de luxe aux prix élevés. Les boutiques ont pour avantage d’être ouvertes tous les jours de la semaine. Au premier étage, vous trouverez plusieurs restaurants avec de très jolies terrasses.

Horaires d’ouverture

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans notre section Horaires d’ouverture des commerces.