Lac d'Iseo

Le Lac d'Iseo s'étend entre les provinces de Bergame et de Brescia. Même si ce lac est de bien plus petite taille que le Lac de Côme et le Lac de Garde, le Lac d’Iseo n’a rien à leur envier.

Les petits villages paisibles qui se trouvent autour du lac apportent tranquillité et repos à leurs visiteurs.

Les principales communes

  • Iseo :La capitale du lac est l’une des principales destinations touristiques de la zone. À côté du lac, vous pourrez découvrir le centre historique et d’anciens édifices avec arcades qui conservent encore leur style médiéval si particulier.
  • Monte Isola : Située au milieu du lac, cette commune est une véritable oasis de 4,5 kilomètres de superficie, où vous pourrez contempler le Rocca Martinengo, un château du XIVe siècle.
  • Pisogne : Pisogne est une agréable commune située au nord du Lac d’Iseo. On y découvre un paysage digne de cartes postale, composé de montagnes vertes et d’anciennes maisons avec arcades.
  • Sarnico : Située à l’extrême sud, la commune de Sarnico est protégée par de magnifiques montagnes. Grâce à un des ponts, vous pourrez vous rendre jusqu’à la commune de Paratico qui est séparée de Sarnico par l’eau.

Comment se rendre jusqu'au Lac d'Iseo

Il existe différentes manières de se rendre au Lac d’Iseo depuis Milan.

En voiture

Le plus pratique pour vous rendre au Lac d’Iseo depuis Milan est de prendre la voiture. Ainsi, vous n’aurez pas à vous préoccuper d’horaires. Milan et Iseo se trouvent à 90 kilomètres de distance environ.

Arriver à Iseo est assez facile, vous n’avez qu’à prendre l’autoroute en direction de Verona et prendre la sortie d’Iseo qui est bien indiquée. Vous pouvez louer une voiture en ligne ici :

En train

Pour vous rendre au Lac d’Iseo depuis Milan, vous devrez prendre un train à la Gare Milano-Centrale et faire le trajet jusqu’à Brescia, où vous devrez changer de train jusqu’à Iseo. Les plus grands lacs sont plus accessibles en train.

Le trajet dure environ une heure et demie et le prix du billet est de 18,20€.

Vous pouvez consulter les horaires et acheter vos billets en ligne sur le site officiel de Trenitalia :

Comment se déplacer sur le Lac d'Iseo

Pour ceux qui disposent de suffisamment de temps, nous vous conseillons de prendre la voiture pour visiter les magnifiques petits villages qui entourent le lac. En revanche, si votre timing est serré, mieux vaut faire la traversée du lac en ferry pour visiter les différentes communes.

Vous pourrez consulter les horaires et les tarifs des ferrys qui traversent le lac sur la page suivante :