Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Visites à proximité de Milan

Le nord de l’Italie compte quelques-unes des villes les plus surprenantes du pays. Outre la beauté de leur centre-ville, la beauté de leurs lacs attire une grande partie des touristes en Italie.  

Pour visiter ces lieux, nous vous conseillons de louer une voiture pour ne plus penser à rien d’autre qu’à profiter. Si vous préférez prendre le train, tous ces endroits sont parfaitement desservis.

Les lacs du nord de l'Italie

Nous avons choisi de vous donner des renseignements sur les quatre plus beaux lacs du nord de l’Italie, selon nous.

  • Lago de Como Le Lac de Côme est le plus proche de Milan et est entouré de charmants villages comme Bellagio, Varenna, Tremezzo et Menaggio.
  • Lago de Garda Le Lac de Garde est le plus grand lac italien et l'un des principaux lieux touristiques du nord de l'Italie. Son village le plus célèbre est Sirmione.
  • Lago Maggiore Le Lac Majeur possède une superficie de 212 kilomètres carrés et est le deuxième plus grand lac d’Italie, après le Lac de Garde.  
  • Lago de Iseo Le Lac d'Iseo s'étend entre les provinces de Bergame et de Brescia. Même si ce lac est de plus petite taille que les précédents, il s’agit d’un lieu idéal où se relaxer.

Hormis ces quatre lacs, il existe d’autres lacs de plus petites tailles comme le Lac d’Idro, le Lac de Varèse ou le Lac d’Orta.

Une ville pleine de charme

  • Bérgamo Bergame est une jolie ville fortifiée qui mêle différents styles architecturaux comme le médiéval, baroque et Renaissance. Il s’agit d’un petit havre de paix où il fait bon de se promener dans ses rues commerçantes.

Autres visites plus éloignées

Si vous avez suffisamment de temps et que l’envie vous en dit, nous vous avons établi une liste des villes intéressantes à visiter. Il est possible de s’y rendre en voiture ou en train. Nous vous indiquons ci-dessous la distance en kilomètres (pour l’autoroute) et le temps de trajet pour les trains les plus rapides (et les plus chers).

  • Venise : 280 kilomètres par l’autoroute ou 2h30 en train.
  • Vérone : 165 kilomètres par l’autoroute ou 1h20 en train.
  • Florence : 300 kilomètres par l’autoroute ou 1h45 en train.
  • Rome : 580 kilomètres par l’autoroute ou 3h00 en train.

Si vous comptez visiter l’une de ces villes, ne manquez pas de lire nos guides touristiques sur Rome, Venise et Florence.