Horaires d’ouverture à Milan

  • Quels sont les horaires des magasins à Milan ? Quels jours de la semaine ouvrent-ils ? Ferment-ils durant la période de vacances ?

Les horaires d’ouverture des commerces à Milan sont généralement assez larges pour combiner shopping et visites touristiques. Il est possible de trouver des magasins ouverts tous les jours de la semaine.

Boutiques et centres commerciaux

La plupart des magasins à Milan ouvrent tous les jours de 10h00 à 20h00. Les commerces situés dans les rues secondaires sont généralement fermés le lundi ou bien ouvrent à partir de 15h00. Certaines boutiques ferment à l’heure du déjeuner, la plupart du temps entre 13h30 et 14h30.

Les centres commerciaux tels que "La Rinascente", élargissent leurs horaires jusqu’à 21h00, et jusqu’à 22h00 les vendredis et samedis.

Musées et galeries

La plupart des musées de Milan ouvrent entre 10h00 et 18h00 (ou entre 09h30 et 17h30), du mardi au dimanche. Il y a quelques exceptions, comme La Triennale qui ferme plus tard.

Mois de vacances

La majorité des Italiens prennent leurs vacances en août, ce qui explique qu’il y ait moins d’activité à cette période de l’année – certaines églises ferment même pour les vacances ! Toutefois, les boutiques et les restaurants en plein cœur du centre-ville sont pour la plupart du temps ouverts. Au mois d'août, vous ne trouverez pas beaucoup d'activité à Milan (même certaines églises ferment pour cause de vacances !).